Mon entreprise

Fils et petit-fils de viticulteur originaire des Cévennes, j’ai créé l’entreprise Si d’aventure… Négoce convivial en 2016 .
Mes objectifs :
– mettre à profit ma formation d’œnologue et mes quinze années d’expérience professionnelle,
– vivre pleinement ma passion du vin dans un esprit de partage et de convivialité,
– pouvoir développer mon projet au cœur du territoire cévenol, auquel je suis très attaché !

> Un savoir-faire global, trois domaines d’application

Si d’aventure… Négoce convivial est née sur le territoire cévenol, à proximité du village emblématique d’Anduze. Aujourd’hui en pleine expansion de par son dynamisme et sa liberté d’expression, ce territoire viticole a un fort potentiel qualitatif, auquel je crois depuis très longtemps.
Fruit de mon vécu, de l’expérience acquise et des rencontres faites tout au long de mon parcours, mon entreprise développe aujourd’hui trois principales activités :

> Le négoce et la création de gammes de vins, dont les assemblages Quartier Lander en Indication Géographique Protégée Cévennes.

> Les prestations de conseil œnologique et appui technique allant de la mission ponctuelle à l’accompagnement annuel.

> La troisième activité est le résultat des deux premières, à savoir la découverte des vins par des dégustations œnologiques, permettant de parcourir les différentes étapes de la fabrication d’un vin et ce que cela donne finalement dans le verre. Cette activité verra le jour au cours de l’année 2019.

Trois voies complémentaires pour valoriser mon savoir-faire tout en partageant ma passion du vin !

De l’amour des Cévennes
à la passion du vin

J’ai grandi au milieu des vignes cévenoles, dans un mas, une ancienne magnanerie, maison typique de ce territoire.

Arrivé à l’âge adulte, mon instinct m’a naturellement guidé vers une école d’ingénieur en Sciences et Technologies des Industries Agro-alimentaires ; puis vers une spécialisation en viticulture-œnologie à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Montpellier.

Mon diplôme d’œnologue en poche, j’ai travaillé pendant plus de 15 ans au service d’entreprises viti-vinicoles : de la Gironde à l’Australie, de Saint-Chinian à la Nouvelle Zélande en passant par Carcassonne, j’ai pu aborder des façons très différentes de concevoir le vin.
J’ai finalement re-posé mes valises professionnelles dans les Cévennes, à Saint-Hippolyte-du-Fort : neuf vinifications, un terroir magnifique, des vins appréciés, des rencontres personnelles et professionnelles et au bout, l’envie de créer mon entreprise ! Aujourd’hui celle-ci est basée à Lézan.